Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 septembre 2021

Emmène-moi… (slam) par Annie Leroy

Leroy - emmène-moi - valentines-day-2057745_1920

 

Emmène-moi rêver dans un monde meilleur *

Un monde où l’on saurait retrouver le bonheur

Loin des tristes revers que le destin déverse !

Pour transformer ma vie, d’un souffle, je disperse

Tous les miasmes fanés de lointains souvenirs.

De regrets affligeants, je veux me prémunir.

Prends ma main, sans tarder, vois-tu, je vais te suivre ;

Où tu iras, j’irai : lors, je me sens revivre !

Lumière de mes yeux, je lis dans ton regard

Que, désormais, du fais, de ton corps, un rempart

Pour mieux me protéger des peines de la terre !

Tes lèvres sont la source où je me désaltère ;

Tes bras sont un manteau qui me couvre la nuit,

Me réchauffe le corps quand le soleil ne luit.

Dans ta poitrine émue, ton cœur bat la chamade ;

Il sait bien allumer, dans le mien, la tornade

Qui nous emmène loin, enlacés, tous les deux,

Découvrir la patrie de tous les amoureux…

 

Annie Leroy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 553
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité