Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 septembre 2021

A la recherche d’un monde meilleur (slam) par Sylvie Perlot

 

 

Perlot - monde meilleur sunset-3454964_1920

Réveille-moi pour rêver d’un monde meilleur,

Je me suis endormie, fatiguée par mes pleurs,

Réveille-moi, ensemble nous donnerons le meilleur,

Pour les autres, pour nous deux, nous voulons le bonheur.

 

Peut-on le rencontrer quelque part dans le ciel,

Peut-il exister ? En être beau, éternel,

Je ne le rencontre nulle part ici sur la terre,

Je trouve qu’ici-bas, pour certains, c’est l’enfer.

 

Je ne parle pas que pour moi, aussi pour mes frères,

Qui, quelque part sur la terre, connaissent la misère,

Bien plus-pire que moi, j’en reconnais la mesure,

Cela dessine en moi une certaine déchirure.

 

Comment être heureux quand d’autres ne le sont pas,

Quand les grands de ce monde discutent le bout de gras,

Tout le monde n’a pas le droit au partage du gâteau,

Il y en a même qui coule avec le bateau.

 

Le partage n’est pas pour demain,

Pour en arriver là, long est le chemin,

Bien trop peur que le monde se renverse,

Que des gens soient à leur tour : position inverse.

 

Alors on ne bouge pas les choses,

Bien difficile, on propose,

Pour toucher les consciences,

C’est un art, toute une science.

 

Mais voilà, pas de réelles solutions,

Sans arrêt de nouvelles propositions

Car sans fin il faut savoir négocier,

Quand certains ne pensent qu’à tricher.

 

Sylvie Perlot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 493
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité