Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
8 juillet 2021

Le slam de la feuille vide par Annie Leroy

 

Leroy slam feuille vide pencil-1891732_1920

 

(Inspiré de La feuille vide d’Henrique Brésil)

 

Je regarde la feuille vide et je veux écrire *

Je cherche les mots que je veux inscrire

Je tente de rassembler les lettres mobiles

Pour former des mots que je veux habiles

En cherchant une variante, je zappe les idées

Et je choisis celles que je veux aborder

Le stylo à la main, j’attends longtemps

Que vienne une idée dont je sois content

Une révolution a lieu dans toutes mes pensées

La mélancolie les a traversées

Et je sens dans mon corps de froid de l’hiver

Pour m’en préserver, je reste couvert

Ca fait des années que j’essaie de te raconter

Ce que je ne peux plus, maintenant, te cacher

Dans mon cerveau, soudain, s’ouvre une voie

C’est un peu d’apaisement que j’y entrevoie !

 

(Annie Leroy, le 9/06/2021)

 

  • Tous les vers en gras, sont de Henrique

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 586
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité