Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 mai 2020

Le vent souffle - Gilbert Réant

Réant l'image souffle barefoot-3557605__340

Le vent par fenêtre ouverte
à soufflé de toutes ses forces,
il hurlait sur l’herbe verte,
une colère qui désamorce .

Une rage qui le calmant enfin,
et poussant de son souffle
le rideau blanc fait de satin,
qui par son aspect maroufle .

Le vent vient me caresser,
me touche de ses doigts,
semble déposer un baiser,
sur mon corps qui à froid.

Ma main a son tour s’anime
te cherche par habitude,
se rassure à la plus minime,
réponse de mon incertitude.

Je suis là prés de toi encore,
et le vent soudain la réveille,
je voudrais que la raison ignore,
que le vent aime aussi le soleil.


GILBERT



 

Bajus


Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 467
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité