Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
12 avril 2020

Ma tondeuse et moi

 

Réant tondeuse à gazon rush-1223819__340

C’était le vendredi treize Mars
moi qui ne suis nullement à part
de croire à des foutaises de dates
ce fait étrange que je vous relate.

Voyant ma tondeuse à gazon,
seule dans le fond du cabanon
je lui posais ainsi la question,
« Ferais –tu un tour avec ton patron ».

De sortir de ma prison pour une heure
me rendrais le sourire du bonheur,
il fut un temps où tu étais fringant ,
me poussant sans y mettre les gants.

Nous parcourions ce jardin de poupée,
à la pelouse si souvent détrempée,
mes lames usées comme un bourreau 
décapitaient la verdure de mes couteaux.

Je vois que par ce temps tu te lasses,
me laissant seule à perdre ainsi la face,
alors, prouves moi une fois encore,
en cette période un dernier effort.

La pelouse serait belle et bien coupée
tu serais fier de ton jardin de poupée,
ta femme te serait reconnaissante,
par ce regain de jeunesse apparente.


Gilbert Réant

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 553
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité