Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
12 avril 2020

Dans un trou planté

Réant épouvantailscarecrow-670720__340

Je suis une chose, faite de haillons,

De deux vieux balais, cloués entrelacés,

En guise de tête, un bon vieux poêlon,

Deux trous pour les yeux, et un gros nez.

 

Un chapeau de paille me couvre du vent,

Un foulard rouge décoloré, autour du cou,

Un manteau déchiré, et malmené, par le temps,

Planté là, dans ce champ, le pied dans un trou.

 

Je suis un épouvantail, la neige est mon amie,

Je ne fais même pas peur aux petits oiseaux,

Ils viennent se reposer, et me tenir compagnie,

Un gant rouge en guise de main, je me sens beau.

 

Parfois la nuit je me prends pour un être suprême,

Je parle à la nature, qui m’écoute en silence,

Je suis entouré de tous les êtres que j’aime,

Au matin le masque tombe ; Bonjour l’indifférence.

Gilbert Réant 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbes les photos accompagnant les poèmes
Répondre
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 573
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité