Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
8 juillet 2021

Hommage à Yves Duteil par Sylvie Perlot

Perlot - Yves Duteil R

Je vous ai connu

J’avais dix-sept ans,

Avançant vers l’inconnu

Je me sentais encore enfant.

 

Au lycée, du mal pour apprendre

Aussi à comprendre,

Comme consolation

Vos belles chansons.

 

Vos musiques m’ont charmée,

Ayant trouvé une guitare

Je cherchais à m’accompagner

J’ai commencé sur le tard. 

 

Là aussi, ce fut infernal

Les accords passaient mal

Mais cela me plaisait,

Tenace, je persévérais.

 

Les textes pour enfants

Pour certains sont jeux de mots,

Simples, charmants, amusants,

Quand d’autres calment les maux.

 

Tous ces paysages

M’emmenaient en voyage

Ils étaient tout en grâce

Ils prenaient tout l’espace.

 

Quant à vos chansons d’amour,

Elles chassent les pleurs

Riment avec toujours

Enchantent les cœurs.

 

Et puis, ces gens qu’on croise

Qui vivent dans l’angoisse

Qui sont dans le malheur,

Comment leur donner du bonheur ?

 

D’autres refrains encore

Peuvent être chantés,

Il y a tant d’accords

Pour rire, se questionner.

 

Comme vous, j'aurais aimé écrire

C'était mon plus grand désir

A la guitare vous accompagner,

J’en ai souvent rêvé.

 

Vos ballades j’ai délaissées

Poursuivant mon propre chemin,

Pourtant, un soir je vous ai retrouvé

Etait-ce la chance, le destin ?

 

J’étais là à vous écouter

Connaissant vos chansons,

Nous étions presque à l’unisson,

A nouveau j’étais charmée.

 

Respect Monsieur Yves Duteil

 

Sylvie Perlot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 533
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité