Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 septembre 2021

Le bal des souvenirs par Sylvie Perlot

Perlot - bal des souvenirs lost-places-1772401_1920

 

Dans ma tête les souv’nirs passent leurs temps à zapper,

Ils tournent, roulent, n’arrêtent pas de valser

Ces foutus souv’nirs dans ma tête fatiguée

 

Alors j’m’accroche à ces souvenirs, pareil à un vieux singe.

Tant ils flottent à tous les vents du matin

Chaque jour, c’est mon lot quotidien

 

Et j’calme tout par l’écrit, rien ne vaut quelques mots,

Les plaquer sur papier, à tout prix, il m’ le faut

Bien choisis, assez beaux, ils calment mes maux.

 

Et j’sens bien au fond d’mon cœur que mes vers en jubilent

Et tant pis, si pour des gens ça semble futile

Les mots à écrire ne sont pas si faciles

 

D’la poésie et du slam, le dico en est l’mentor

Pour trouver ces derniers, pour planter le décor

Pour trouver les meilleurs qui vous mettent en accord.

 

Tu peux toujours chercher une variante,

Je n’ai pas l’âme contrariante

Mais j’peux pas m’empêcher, c’est criant

 

Que travers’rai un poète juste à la recherche d’un vers

Et tant pis si le vers part un peu de travers

J’Laisse la réflexion à tous ces compères.

 

Mais quand vient l’point final du texte, tout mon sang bout, j’le sens vibrer

Le texte terminé, j’me relis, et me mets à danser

Ca y est, c’est fini, j’suis content, j’ai rimé

 

J’passe des rimes croisées aux plates j’ai l’cœur quelque peu baladeur

By by au revoir ma rancœur

Je reprends ma place, je retrouve mon cœur.

 

Sylvie Perlot

En italique : vers empruntés à Estebanzia

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 449
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité