Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
31 août 2022

Visions- Sylvie Perlot

 

Perlot - alphabet d'oiseaux black-headed-gulls-1731511_960_720

 

 

Je demeurai longtemps devant un Vittel menthe*

A le regarder, à rêver, dans l’attente,

De tout, de rien, de moi-même

Dans l’oubli d’un « je t’aime »

 

Et le temps s’écoulait

Les nuages passaient,

Jusqu’à ce moment,

Où me prirent des tremblements

 

J’ai pressenti une étrange vision

Nous traversions la toile et le toit des maisons*

Et ta personne m’est apparue

Toi, que je ne voyais plus

 

Eloignés par le destin

A poursuivre chacun notre chemin

Nous n’étions plus ensemble

Plus rien de nous se ressemble

Ce vaste alphabet d’oiseaux tracés sur l’horizon*

Nous a fait perdre la raison, envahi de confusions

J’avais terminé mon Vittel menthe,

Il y a des choses qui nous mentent

 

Vue de travers, par manque de vocabulaire

Et déjà nos cahiers s’en firent un sommaire*

Pour ensuite tout recouvrir de poussière

Et ne plus jamais penser à hier.

 

Sylvie Perlot

26 juillet 2022

 

*Vers empruntés à Louis Aragon - "Garçon de quoi écrire"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 486
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité