Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
28 mars 2021

Le loup et le petit Chaperon rouge par Nicole Demeester


Demeester loup lake-2968425_1920

Le petit chaperon rouge va chez sa mère grand, en traversant la foret pour lui apporter un panier de victuailles : pommes, poulet rôti, salade.

Caché derrière un arbre, le loup guette la fillette. Il se réjouit de la voir, avec son joli capuchon rouge. Il aimerait bien lui parler, jouer avec elle, mais la faim le tenaille. Que faire ?

La fillette avance en chantonnant, passe tout près de lui. Une bonne odeur de poulet rôti lui chatouille les narines

Il hésite, puis se met à la suivre. Le petit chaperon rouge sautille, toujours en chantant.

Elle s’arrête, en entendant du bruit derrière elle.

Elle aperçoit de grands yeux noirs. Elle avance vers le loup : Bonjour que fais-tu là ?

« Rien » dit le loup. J’aimerais bien jouer avec toi. Mais tu vas quelque part ?

« Oui je vais chez ma grand-mère lui apporter à manger. Elle est malade et ne peut plus sortir de son lit ».

Tu sais dit le loup c’est dangereux de te promener ainsi dans la forêt. Je vais t’accompagner. Mais le loup allant plus vite que la fillette, il l’avertit qu’il va prévenir sa grand-mère de son arrivée.

D’accord dit la petite et courant à vive allure le loup arrive à la maison de la grand-mère. Il la sort du lit et la cache dans l’armoire, pendant que lui prend sa place.

Le petit chaperon rouge arrive et éclate de rire en voyant les grandes oreilles dépassant du bonnet ; oh mère grand que tu as de grandes oreilles ? C’est pour mieux t’entendre mon enfant.

Oh mère-grand, que tu as de grandes dents…. Le loup réfléchit car il ne veut pas manger ni la grand-mère ni la fillette, mais il a si faim, si faim. Alors il répond : c’est pour mieux manger ce qu’il y a dans ton panier, mon enfant.

Mais avant, donne moi un verre d’eau s’il te plaît.

Pendant que la petite fille va à la cuisine, le loup remet la grand-mère dans son lit et il sort par la porte, se tenant le ventre qui gargouille, mais en emportant le poulet rôti.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 560
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité