Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
26 janvier 2021

Il était une fois … mon histoire… et la Vôtre par Nicole Demeester

DEmeester - il était une fois mon histoire 20201230_221836

Avec des mots simples, Nicole Demeester, raconte les événements marquants de son enfance à Saint-Martial

 

« A l’école du village j’apprends à lire

Et à l’épicerie en face de l’église

J’achète des caramels à un franc.

Le soir je parcours le journal

sous le grand marronnier

A la veillée c’est l’heure des contes »

 

Sous sa plume, les amours adolescentes s’envolent dans les chimères

 

« Pourquoi es-tu parti

Tu étais toute ma vie

Mais tu n’as pas compris

Ce que je t’avais dit. »

 

Au fil des pages, le temps passe

 

« J’aurais voulu trouver les mots

Pour résumer tout ce temps passé

Pour vous dire tout mon amour

Que le temps qui passe est trop court

Et que vous serez toujours dans mes pensées. »

 

Et après des jours de voyage, ses vers s’attardent sur les rives du Lac Majeur :

 

« Avec mon chapeau de soleil

Et mon écharpe arc-en-ciel

Sur les rives du Lac Majeur

j’ai ressenti un grand bonheur »

L'ouvrage est en vente chez Edilivre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 533
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité