Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
22 mars 2020

Malgré le confinement, c’est quand même le printemps

 

Annie L - printemps watercolor-1020509__340

Quand je me lève avant le jour

Je jette un coup d’œil dans la cour

Et j’ouvre, tout grand, la fenêtre

Car c’est le temps de voir renaître

En ces premiers jours de printemps

Les plantes, agitées sous le vent.

Et, surtout, j’écoute le chant

De ces oiseaux qui, maintenant,

Rentrent de leur séjour austral.

Devant cela, mon corps s’emballe ;

Accoudée, sans pouvoir sortir,

Je me délecte et peux jouir

De ce renouveau d’allégresse

Qui remplit mon cœur de tendresse.

Annie LEROY

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 642
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité