Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
25 octobre 2019

L'abeille des Charmettes

 

Torcy abeille des charmettes bee-and-the-hive-clipart-50

Il y avait une petite abeille

Qui rêvait, pendant son sommeil

D’être la Reine de la contrée,

D’être la Cheffe, incontestée.

Elle volait, ça et là, tous les jours,

Parée de ses plus beaux atours;

Elle mirait, dans les ruisseaux

Son image, reflétée dans l’eau.

« Je suis la plus belle des abeilles!

De mon pouvoir, je m’émerveille :

J’ai vaincu tous mes ennemis

Car de mon dard, je les occis!»

Or, observant cette orgueilleuse,

Une araignée, tapie, piégeuse,

Tricotait, dans l’ombre, un filet.

L’abeille, malgré ses moulinets,

S’y prit les pattes et les jarrets,

Finit sa vie… en entremet.

Restons modeste, sans nous vanter ;

Des ennemis, nous faut garder !

 

Annie Leroy

Club des Poètes de Marne la Vallée

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 493
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité