Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
24 avril 2021

L'araignée par Irène Gahéry

DSC06355

 

 

L’araignée était comme une petite explosion pour le regard : si noire  sur le mur si blanc ! D’abord elle resta figée  : sans doute avait-elle perçu ma présence. Puis, comme je ne bougeais pas, elle osa une patte. Une longue patte noire ; si fine ; arthropodique ! Puis une deuxième. Et, en quelques secondes, elle rejoignit son fil. On eût dit qu’elle avait quelque diable à ses trousses. Puis  je compris qu’elle se dirigeait délibérément vers l’angle du mur contre lequel j’étais adossé.  Dès lors, Je pouvais distinctement voir sa petite tête noire ; il me sembla y voir briller  un éclair. Je fus instantanément tenté de déguerpir. Hélas, je ne pouvais remuer un doigt, fasciné, sidéré  par cette vision. Je fermai les yeux, incapable d’en supporter davantage.

 

Quand je les  rouvris, le mur était de nouveau parfaitement blanc. Je tentai de me rassurer, me disant qu’il ne s’agissait que d’une anicroche sans importance.

 

C’est alors que je  sentis quelque chose de léger qui se déplaçait sur mes cheveux avec vélocité... 

 

Irène Gahéry

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 411
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité