Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
28 mars 2021

Pastis et saucisses au cannabis à Marseille par Françoise Hugue

FH - Marseille resto Ra0fb6579435550a885a7da4a2623c0b2

 

Marseille, ville du pastis, ce délicieux breuvage d’une si belle couleur, servi avec un petit glaçon.

Marseille, ville de toutes les découvertes, le savon, les plantes, les vaccins.

Ah ! Et l’accent, ça chante, ça rit sur la Cannebière, célèbre dans le monde entier. 

Marseille, ville de Marius.

Je m’en vais vous conter, le scoop de ma journée. Par ce beau temps, je m’installe à la terrasse du restaurant des Boulistes pour déjeuner. Le serveur, un beau brun, me tend la carte mais je préfère le plat du jour. D’un air mystérieux, il me vante l’innovation du chef : la saucisse au cannabis accompagnée d’une poêlée de poivrons. Après tout pourquoi pas ! Ce menu servi sous le manteau aux clients friands de sensations fortes remporte un succès fou.

Mon plat arrive, très appétissant. Je prends même un dessert. Je règle l’addition et part de bon pied pour le bureau. Une soudaine gaîté m’envahit et je repense à mon plat. Je ris toute seule sur le boulevard et sens la fatigue m’envahir. Un banc me tend les bras. La vie me semble belle et mon chef devient un gentil permissif. Et là je m’endors.

Quelques heures plus tard, mes collègues surpris m’ont retrouvée à la sortie du bureau, toute étonnée que l’heure de la sortie avait déjà sonné. Ils m’ont demandé d’où venait mon hilarité et je leur ai recommandé le plat du jour du restaurant des boulistes : saucisses de cannabis et poêlée de poivrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 573
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité