Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
12 avril 2020

Dix minutes trente-cinq de bonheur

 

Andrieu - 2 minutes trente ciinq de bonheur OIP

 

Chaque jour je peux bronzer

Pourtant je ne suis pas sortie de chez moi

Je n'suis pas tout à fait en liberté

mais à ma f’nêtre je peux hâler mon minois

Je prends un peu soin de moi

Ça fait dix minutes trente-cinq de bonheur

Et ça me donne quand je n’travaille pas

Un petit peu de joie dans le cœur

Je peux m'imaginer

que je suis en vacances chez moi

ho.. je peux faire tout ce qu’il me plait

Et je me dis cent fois : "Oh quel joli mois !"

Ce n’est qu’une pause café

Bien-sûr plusieurs fois je peux la r”nouveler

Et ça me donne ma vitamine D

Et j’ai aussi bien travaillé

 

Chaque soir je peux rêver

Pourtant ce n’est pas vraiment le bon mois

Je n'suis pas tout à fait abandonnée

Et je sais que je vais retrouver vos voix

Je regarde ma messag’rie

Ca fait dix minutes trente cinq de bonheur

Et ça me donne mon boulot fini

un petit peu de joie dans le cœur

Je peux m'imaginer

en vous lisant vos têtes et vos voix

OH Je peux dire que tout ça me plaît

Et je me dis cent fois : "Que vais-je écrire moi ?"

Je suis un peu débordée

mon dos et mes yeux sont bien fatigués

et vos paroles me font oublier

que mon salaire je dois gagner

 

 

 

Nadine Andrieu

8 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 586
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité