Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
22 mars 2020

Demain

Gilbert - demain blackbird-542460__340

Je prends une page blanche, ne sachant quoi inscrire

une nouvelle à raconter, un souvenir de jeunesse,

mon esprit s’égare, et je fixe mon esprit sur le pire,

demain peut être je serai là comptant ma vieillesse.

Par le nombre d’années qui font aujourd’hui mon âge,

cette période de mon adolescence où je vivais ignorant,

en ne pensant qu’à moi, le dernier omettant l’outrage,

d’être simplement l’enfant désiré par mes tendres parents.

Demain sûrement je ne pourrai plus être libre de sortir,

de prendre le chemin de mon choix, de respirer la vie,

pour une erreur peut être de jugement, vais-je en pâtir,

et encore demain, pour les miens je me ferai du souci.

C’est ça être parent, avoir peur pour ceux que l’on aime,

entrevoir le pire, et penser y échapper par faveur méritée,

ce n’est pas la guerre, l’arme de l’ennemi s’appelle la peine,

il est invisible et se propage en nous comme en toute impunité.

Gilbert Réant

18 mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 456
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité