Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 décembre 2019

Le club des Poètes à l’honneur au concours Europoésies/UNICEF

 

Messaging1574280843977

Sonnet pour un Indiana Jones de Mireille Héros a remporté le 3ème prix poésie libre du concours de poésie organisé par Europoésie au profit de l’Unicef. La remise des prix s’est déroulée le 20 novembre 2019 dans les salons de la mairie du Vème arrondissement. L’auteure du sonnet s’est vue remettre une coupe et un diplôme.

Le poème Nuages de Sylvie Perlot a reçu un diplôme d'honneur.

 

Sonnet pour un Indiana Jones

 

Tant que la lune éclairera mes rêves

Ton regard enchantera mon sommeil

Mes jours seront baignés par le soleil

Les nuages gris et noirs feront la trêve.

 

Tant que le vent chantera sur la grève

Mon amour veillera sur ton réveil

Toi mon enfant à l’aurore, pareil

Tu partiras vers les attrape-rêves.

 

Dans les rizières et les champs de thé

Le pays du sourire te séduira

Avec ses bouddhas et ses orchidées

 

Sur ton chemin, des esprits la maison

Te révélera toute la beauté

Des marchés flottants et leur cargaison.

 

Mireille HEROS

Nuages

 

 

Nuages qui passent

Où allez-vous ?

Je suis si lasse,

Mon cœur est lourd,

 

Allongée dans l’herbe,

Je vous regarde,

Vous faire et vous défaire,

Prenant toujours le large,

 

J’aimerai partir avec vous,

Sur votre dos, ce serait doux,

D’admirer, d’en haut, la terre,

Nuages, toujours changeant,

A voyager, plus ou moins lent,

Autour de notre merveilleuse terre,

 

Notre mère à tous

Sylvie Perlot

 

Europo_sie_Unicef___palmar_s_ARE___Concours_Europo_sie_UNICEF_2019___Palmar_s___Page_1__Le palmarès 

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 515
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité