Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
8 juillet 2021

Le slam de la page blanche par Mireille Héros

Slam page blanche - sand-6310114_1920

 

 

Une page blanche me regarde et m’invite à écrire

Écrire la vie, la joie et le bonheur de rire

 

Rire encore en voyant les lettres s’agiter comme des mobiles

Qui dansent sur la feuille, indélébiles

 

Dans le chahut de mon cerveau, je me casse le nez

A chercher de nouvelles idées

 

Une mouche bourdonne et joue avec le temps

Qui va et vient sur mon stylo, tout content

 

Il navigue dans mes pensées

Au présent, au futur et même au passé composé

 

Mais je sens sur mon cœur la morsure de l’hiver

L’hiver des accords et désaccords d’aujourd’hui et d’hier

 

Depuis des années, j’essaie de te raconter

De coucher sur mon cahier, toutes nos histoires à pas comptés.

 

Mais dès que je veux te confier mes émois

Tu te fermes et me renvoies à mes pourquoi.

 

Mireille HEROS

9 juin 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 444
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité