Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
31 mai 2021

La raison par Sylvie Perlot

Perlot - la raison beaded-5323474_1920

Voici le marchand de rosée*

Qui s’élance dans le jardin

Ce ne sont que gouttes jetées

Il y en a même sur le chemin

Il reviendra demain matin

Inondera encore jardin maison

C’est bien là son refrain

Je m’en suis faite une raison.

 

Voici le marchand de poussière

Il y en a mille il y en a cent

Petites ou grosses quelle misère

Toutes emportées par le vent

Entendez-vous ce triste chant

Qui envahit jardin maison

C’est bien là mon tourment

Je m’en suis faite une raison

 

Voici le marchand de saisons

Qui transforme le décor

Il disperse ses chansons

Et tous les gens en veulent encore

Sous le soleil de couleur d’or

Ils ont le cœur, la tête en fête,

Et c’est très bien, tous sont dehors

Ma fois, j’en suis satisfaite.

 

Faisons avec c’que nous avons,

Avec beaucoup de réflexion

Construisons, améliorons,

Et tous ensemble, nous chanterons.

Vers emprunté à Brigitte de Morgan - La poésie fleurie

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 395
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité