Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
25 octobre 2019

Le secret de la boîte à concerts

Pontault secret boîte à concerts loisirs-ados-1200x943

En allant à Pontault
J’ai trouvé deux oursons
Vêtus de plumes d’oiseaux
Un oiseau à quatre pattes
Couleur de l’arc-en-ciel.
Dans ma boîte à concerts
Je les ai enfermés
Avec un coquillage
Ramassé sur les nuages
Repeints au bleu azur.
En allant à Pontault
J’ai déposé ma boîte
Au pied d’un blanc rosier
Puis j’ai pris le bateau
Pour aller à Bornéo.
La lune s’est révoltée
Le soleil a pleuré
Le bateau a tangué
Et mon cœur s’est serré
Car j’avais tout perdu.
En rentrant à Pontault
Une plume m’a effleurée
Une fourrure m’a caressée
Une chanson m’a charmée
Mon chagrin s’est envolé.
Sur ma boîte à concerts
Toute rose de bonheur
La rose et l’oiseau dansaient
Les oursons et le coquillage
Brillaient des feux de l’arc en ciel.
Mireille Héros
Club des Poètes de Marne-la-Vallée
Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 439
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité