Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val en poésie
7 août 2019

La corde à poèmes de l'étang d'arts

DSC_1262DSC_1277

DSC_1281DSC_1237

Dans le cadre de l'opération "l'étang d'arts" organisé par la MJC XCamille Colaudel de Lognes, le Club des poètes de Marne la Vallée animait un atelier d'écriture pour enfants et adultes.

 

 

Sur la corde à linge, le vent sèche ses larmes

Quand le faune enchante d'un prélude, les belles

Les poètes d'un jour, tracent sur les ombrelles

Des quatrains enflammés, à l'ombre des grands charmes.

 

Mireille HEROS

 

Maman

Il fait beau

Lorsque tu es là

Avec ton sourire

Nous t'aimons

Milan - 8 ans

 

 

Maman

Ah que tu es drôle

Sensible et jolie

Si, il 'arrive quoi que ce soit

Il pleurera dans mon cœur

Assia t'aime t'aime très fort

Assia 9 ans

 

Très gentil

Heureux de vivre

Y a-t-il des amis qui sont

Là pour moi?

A chaque fois même la

Nuit de Noël

Thylan Ponnompalom (11 ans)

 

Par-delà la Méditerranée

Lentement, j'oublie,

Ma mort s'éteint;

Une histoire en évasion.

Et toujours le sable peuplera mes souvenirs

Comme je cueille cette lointaine région,

Qui dans La grâce m'a fait revenir.

Sonia

 

Lointain souvenir onirique,

Qui s'éveille toujours,

Évanescent,

Grâce à un fil

Surgi autrefois de l'oubli.

Fanny

 

Au milieu des arbres avec les elfes, rêver

La mer au loin pour, s'évader.

La voile emporte mon regard

Vers un pays lointain sans frontières

Où va-t-elle?

Que cherche-t-elle?

Hélas le temps incertain porte

Mon regard vers un corps mort

Celui d'un oiseau égaré

Par ce temps lumineux et silencieux.

Françoise

 

Oiseaux de nos fils électriques

Migrateurs de grandes lignes

En partance pour des ciels de lumière

Figés par delà les soleils

Mais quels sont ces mystères

Qui vous invitent à traverser les mers?

Êtes-vous à la recherche de ces musiques intemporelles

Ou bien de joyaux suspendus

Dans les couleurs oniriques de temps révolus?

Sylvie

 

Immobile, allumé, enrhumé

Silencieusement en train de rêver

A cette narine se débouchant

Avec le regard du soleil couchant

Cette étoile suspendue, va apparaître

Je me demande si la légende dit vrai

Quand va-t-il disparaître?

La fièvre arrive, j'en tremblais

Grâce à cette étoile lumineuse

Qui sans prévenir m'a ensorcelé

Je me retrouve à respirer.

Romain

 

Autrefois, le pire fut la mort

Hélas, un vent souffla fort

"Les temps changent" qu'ils disaient souvent

Un souffle lumineux et transparent

Il se prénomme Parcoursup

Il a l'attente qui tue

Nous nous noyons dans la mer

Rêver, c'est redevenir prépubère

Emmanuel

 

Stéphanie, voilà pour toi

Tout un poème rien que pour toi

Élancé, je vais t'écrire

Pour espérer ta faire sourire

Harmonieuse et attachée

Au-dessus des cieux, je souhaite t'emmener

Normale était ma vie

Illuminée, tu es intervenue

Émerveillé, tu étais l'inattendu.

Nicolas

 

A l'horizon, tel un fil suspendu

Tendu à son apogée, il guette

Le souvenir d'un être cherche-t-elle

Quand soudain dans le lointain

Se dessine dans l'air, la silhouette silencieuse

De l'être aimé mystérieusement disparu

La musique de ses pas martèle le sol

Et fait surgie des fleurs

Des craquelures d'amour perdues.

Clara

Publicité
Publicité
Commentaires
Val en poésie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 449
Printemps des Poètes
Le club organise chaque année un récital spectacle au mois de mars

20190315_215928

Publicité